e
Date de publication
6 .févr..2018

DLF acquiert Gapp Semillas en Argentine

DLF, leader mondial des semences fourragères et à gazon, s'est porté acquéreur du capital de Gapp Semillas S.A. basé à Pergamino en Argentine. Cette acquisition stratégique vise à améliorer la présence du groupe DLF en Amérique du Sud.

 

L'investissement de DLF dans la société Gapp confirme sa volonté stratégique d'implanter et de développer une plateforme dynamique en Amérique du Sud. Gapp Semillas, créée en 2007, est basée à Pergamino où se trouvent le siège social de l'entreprise ainsi que l'usine de tri et conditionnement des semences et la station de sélection, pour un chiffre d'affaire d'environ 5 millions de dollars (USD).
"Cet investissement marque une étape importante dans l'atteinte de nos ambitions stratégiques en Amérique du Sud. Depuis la création de DLF Estero en 2016 en Uruguay, notre activité se développe. L'Argentine est de loin le marché le plus important pour les graminées tempérées en Amérique du Sud et jouit d'une situation économique en croissance dans un climat politique stable. C'est une vraie opportunité pour DLF d'entrer en Argentine,” témoigne Truels Damsgaard, PDG du groupe DLF.
"Nous connaissons la société Gapp depuis de nombreuses années comme une entreprise de qualité. Avec la confiance et l'optimisme que nous mettons dans le secteur agricole argentin, nous avons senti le bon moment pour investir et accéder à ce marché avec notre génétique performante et nos variétés de haut niveau."


A gauche, Carlos Rocha, Directeur Général de DLF Estero et, à droite, Guillermo Thisted, PDG de Gapp CEO & Président de la Chambre Argentine des Semences (Argentinian Seed Chamber) lors de la signature de l'accord le 1er février 2018.

 

"Gapp offre une excellente opportunité d'aller plus loin dans nos investissements en recherche et sélection de semences. Nos variétés, développées grâce à nos activités globales de R&D au sein du groupe, sont bien adaptées sur la plupart des territoires d'Amérique du Sud. L'acquisition de Gapp en Argentine et son intégration à nos actuelles activités en production et commercialisation de semences chez DLF Estero, nous permettront d'aider à amplifier le potentiel considérable de rendement des producteurs bovins et laitiers -  tout autant que les performances des gazons professionnels en Amérique du Sud,” précise Truels Damsgaard.

Guillermo Thisted, DG de Gapp CEO & Président de la Chambre Argentine des Semences (Argentinian Seed Chamber / CSBC), entrevoit une belle synergie et des opportunités de croissance pour Gapp sous le leadership de DLF. “L'Amérique du Sud apporte de grandes opportunités à DLF et Gapp Semillas concorde très bien avec la stratégie de DLF d'accroître son activité sur ce continent. Nous sommes confiants sur le fait que DLF, en tant que société basée sur la science, l'innovation et la sélection de semences, saura y développer une solide activité sur le marché des semences fourragère et à gazon.”

Gapp Semillas est une société privée, créée en 2007 et basée à Pergamino en Argentine. Gapp produit, distribue, et commercialise une gamme de semences fourragères pour saisons chaudes et froides ainsi que des semences de légumes, sorgho et autre cultures d'été. La commercialisation est assurée à travers un réseau de 75 distributeurs en Argentine. Gapp exporte également au Brésil, en Uruguay et dans d'autres pays. Gapp est leader dans l'utilisation des technologies de semences.
DLF est leader mondial des semences fourragères et à gazon et développe également une activité conséquente en production de semences de betterave sucrière, de pomme de terre et légumes. Avec plus de 1200 employés dans 16 pays, DLF s'appuie sur un réseau mondial de sélection, production et commercialisation de ses semences dans plus de 80 pays à travers le monde. Détenu par 3 500 agriculteurs danois, le groupe DLF a un chiffre d'affaires de 590 Millions US$.