Gazon et environnement : avoir des pratiques durables

70 à 90% des émissions de carbone liées à l’entretien du gazon

L’analyse du cycle de vie du gazon met en évidence que 70 à 90% des émissions de carbone sont liés à l’entretien du gazon et seulement 10-30% à la rénovation des terrains.

 

Choisir le bon gazon permet de réduire les émissions de carbone

Une raison de plus pour DLF de concentrer ses efforts sur la mise au point de mélanges de gazons et de techniques d’entretien des gazons toujours plus durables, permettant de réduire les intrants et les interventions.

Le choix primordial

Semer les variétés les plus performantes ne suffit pas à obtenir un bon bilan carbone. Encore faut-il installer le bon mélange au bon endroit !
Choisir le gazon le mieux adapté à votre projet, parmi nos solutions les plus économes, est la meilleure solution pour réduire l’impact environnemental et vos charges d’entretien

Entretien raisonné du gazon : un geste pour l'environnement

 

Des sacs de semences durables

Vous proposer un gazon plus durable et réduire notre impact sur l'environnement passe aussi par le choix des emballages.

Nos sacs de mélanges de semences sont faits soit de papier soit de polypropylène.

Le sac papier est 100% issu de matières naturelles et recyclables par l’utilisation d’une colle à base d'amidon de pomme de terre. Choisis pour la bonne conservation des #semences et une meilleure solidité, nos sacs en polypropylène sont 100% recyclables.