Le regarnissage des gazons à basse température

Pour le maintien de la qualité de votre gazon toute l’année, même en hiver, DLF propose deux variétés complémentaires spécifiquement destinées au regarnissage rapide et efficace en période hivernale.

 

4turf, les ray-grass anglais tétraploïdes

Ce type de ray-grass anglais a été sélectionné par DLF pour un usage gazon. 4turf est particulièrement rustique et très tolérant aux stress : froid, chaleur, sécheresse, humidité, sel.

Plus particulièrement, les ray-grass gazon 4turf supportent très bien le froid et l’humidité. Avec un zéro de germination très bas, autour de 3-4°C, les ray-grass anglais tétraploïdes 4turf sont la solution efficace pour les sursemis hivernaux.

4turf a convaincu les gestionnaires des plus grands terrains de gazon sportif dans le monde et a notamment été choisi pour le regarnissage en période hivernale de plusieurs terrains lors de la Coupe du Monde de Football 2010 et lors des Championnats d’Europe 2012.

 

AXCELLA, le ray-grass anglais annuel Westerworld

AXCELLA constitue l’une des toutes dernières innovations gazon. AXCELLA est un ray-grass anglais annuel dont les caractéristiques sont idéales pour réaliser des regarnissages en période hivernale :

  • Germination rapide à faible température, dès 3-4°C
  • Rapidité et vigueur d’installation
  • Faible persistance en période chaude : AXCELLA disparaît avec le retour de beaux jours. AXCELLA est une solution adaptée pour le regarnissage des espèces à dormance hivernale (cynodon) ou pour l’enherbement des sites qui ne supportent aucune concurrence en période chaude (enherbement des vignes)

AXCELLA est une solution efficace et rapide de rénovation des gazons en conditions froides. Cette solution de « premier secours » assure la couverture rapide et temporaire des zones endommagées et protège les semences  des espèces à gazon plus pérennes (ray-grass anglais, pâturin) dans l’attente de leur installation.

Par exemple, AXCELLA a été utilisé avec succès pour le regarnissage de cynodon dormant lors de la Coupe du Monde de Football 2010.