Sélection de semences de gazon : un potentiel d’avenir !

Par son accès à la meilleure génétique du monde, DLF France met au point et commercialise des produits d’excellence. Cela est régulièrement démontré lors les grands événements sportifs mondiaux des dernières décennies pour lesquels les variétés et mélanges gazon DLF ont été utilisés.

 

En 30 ans (1980-2010), DLF a repris la plupart des meilleurs programmes européens de recherche sur les gazons : Mommersteeg, Van der Have, Van Engelen, Daehnfeldt, Vilmorin... Chaque acquisition a donné accès à un nouveau matériel génétique mais surtout à des hommes nouveaux : les sélectionneurs. C’est de la richesse de leurs débats, de la diversité de leurs expériences et de leurs échanges d’idées qu’est née la richesse génétique du portefeuille variétal gazon de DLF.

 

Et ce n’est qu’un début ! Sachant qu’il faut 10 ans pour créer une variété gazon et que les derniers programmes de recherche ont récemment intégré le groupe, on peut imaginer que le brassage de matériel et d’idées n’est pas fini. Les variétés en tête des catalogues gazon européens ne sont pas encore le fruit de tout le potentiel de la recherche gazon. Le meilleur est à venir !