e
Date de publication
19 .nov..2019

Conférences Paysalia 2019

DLF France animera deux conférences lors du salon Paysalia 2019 sur le thème des gazons dans les stades de Russie et du cynodon dans les stades en Italie.

Le gazon des stades de Russie

Retour sur expérience suite à la participation des gazons DLF à la plupart des compétitions sportives du monde, tel que les coupes du monde, les championnats d'Europe, les Jeux Olympiques,..., et ce quel que soit le sport sur gazon : football, rugby, hockey, polo, course de chevaux,...

Les gazons DLF sont au rendez-vous des grands événements sportifs ! Ce succès tient au travail de sélection, d'innovation, d'observation des chercheurs DLF partout sur la planète. 

La conférence "Gazon : l’autre champion du monde. Des variétés à la hauteur des événements sportifs internationaux", animée par Paul de Charnacé, directeur commercial de DLF France, se tiendra mercredi 04/12/19 de 15h00 à 15h45 dans le Village Wellgreen (stand 4H22).

Le cynodon, l'avenir du gazon ?

Face au réchauffement climatique, les responsables de terrains engazonnés font face à des dilemnes articulés autour des contraintes économiques et réglementaires et des attentes technique et esthétiques des joueurs, des dirigeants ou du public.

En Europe du Sud, des référents pelouse ont fait le choix du cynodon (Bermuda grass) pour leur gazon sportif. Le cynodon a, en effet, de nombreux atouts dignes des grands stades : résistance au piétinement, pas de sensibilité aux maladies estivales (Pyricularia), extrême résistance à la chaleur et au sec. Quant à son inconvénient majeur, l'effet paillasson hivernal, il existe des parades !

La conférence "L’utilisation du cynodon dans les stades en Italie", animée par Paul de Charnacé, se tiendra jeudi 05/12/19 de 11h00 à 11h45 dans le Village Wellgreen (stand 4H22).

Visiter Paysalia

Pour visiter Paysalia Eurexpo, salon du paysage, du jardin et du sport, demandez votre badge via ce lien :

(Code invitation GM016)