DLF acquiert le semencier ESTERO en Uruguay

DLF a acquis la société de production de semences ESTERO SA en Uruguay, basée à Montevideo. DLF assoit ainsi sa présence en Amérique du Sud.

En investissant dans la société ESTERO, le groupe DLF confime sa stratégie de développement en Amérique du Sud. DLF est devenu actionnaire majoritaire avec 60% des parts chez ESTERO SA. Les 40% restant restent la propriété de Carlos Rocha et Jorge Gari, les dirigeants-fondateurs d'ESTERO. La nouvelle structure prend le nom de DLF ESTERO.

Truels Damsgaard, directeur général de DLF, exprime sa satisfaction suite à cette acquisition qui renforce la position du gorupe DLF sur le marché en essor d'Amérique du Sud. "Cet investissement, notre premier du genre en Amérique du Sud, constitue la pierre angulaire de nos ambitions sur ce continent", souligne Truels Damsgaard.

Carlos Rocha, directeur général d'ESTERO, se rejouit d'intégrer le groupe DLF. "Nous connaissions DLF bien avant de créer ESTERO et avons développé ensemble des relations commerciales de qualité au fil des années. L'Amérique du Sud offre à DLF des opportunités intéressantes pour développer sa stratégie et son activité basées sur l'innovation et la sélection de plantes. Avec DLF ESTERO comme relais commercial, nous nous réjouissons de participer au développement de l'activité fourrage et gazon de DLF en Amérique du Sud", précise Carlos Rocha.