DLF et VILMORIN sèment leurs graines à Chaumont

A l’occasion du 25ème Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire, le leader mondial des semences de gazon DLF et son partenaire sur le marché français du gazon grand public, VILMORIN JARDIN, se sont associés au concepteur paysagiste Arthur de Vilmorin pour imaginer le jardin de demain.

Les jardins de demain selon VILMORIN

Sur le thème « JARDINS DU SIECLE A VENIR », du 21 avril au 2 novembre 2016, Arthur de Vilmorin présente sa vision du jardin de demain avec la fantaisie créatrice de la nouvelle génération de paysagistes.

Arthur de Vilmorin est paysagiste. Spécialisé dans la conception de jardins en milieu urbain, ce jeune paysagiste a le souci de créer une harmonie entre le projet de paysage et le site qui va l'accueillir, aussi sur le choix des végétaux que sur celui des matériaux utilisés.

VILMORIN en prend de la graine

Dans sont jardin « Le soulèvement de la graine », Arthur de Vilmorin (associé à deux autres paysagistes DPLG) met en scène la rencontre entre une « graine d’abondance » et le sol de Chaumont-sur-Loire. De cette rencontre créative naît un jardin d’une grande richesse écologique avec des îlots de cultures réparti au long du cheminement. Le jardin s’articule autour de 4 éléments symboliques et complémentaires : l’air, l’eau, le sol et la contemplation…

A travers ce partenariat emblématique et cette mise en scène novatrice, VILMORIN JARDIN et DLF souhaitent une nouvelle fois mettre en avant leur implication dans l’écoute des attentes du clients et leur volonté stratégique d’être et de rester en phrase avec les marchés du gazon d’aujourd’hui et de demain.