DLF Pickseed USA : acquisition de X-Seed

DLF Pickseed USA a annoncé hier l'acquisition de la société X-Seed, effective depuis le 10 mars 2017. Cette acquisition a pour conséquence d'élargir l'accès et l'expertise de DLF à l'offre grand public sur le marché américain des semences et produits associés.

A propos de X-Seed

X-Seed a été fondé en 2004 par Chuck Fagin, actuel directeur général. X-Seed a innové en créant la première offre de produits basée sur une association avec de la fibre de coco et propose maintenant une gamme complète de mélanges de semences de gazon, de fleurs sauvages et pour le pâturage.

"Nous nous réjouissons de rejoindre l'équipe DLF, ce rapprochement nous donne l'opportunité d'élargir notre offre et de renforcer notre réseau de production de semences. Ce sourcing nouveau va nous permettre de répondre davantage encore aux besoins des clients en innovant continuellement", témoigne Chuck Fagin pour X-Seed.

A propos de DLF

DLF Pickseed USA est une filale du groupe danois DLF, leader mondial en sélection, production et commercialisation de semences de gazon et fourragères. Avec une part de marché mondiale qui atteint 30%, DLF est le premier semencier du continent américain et évolue à la fois sur les marchés du gazon et des fourragères, en professionnel et en grand public.

“Nous sommes très heureux d'accueillir X-Seed au sein de notre groupe. X-Seed a su développer un portefeuille de produits innovant et reconnus qui vont permettre à DLF de poursuivre son développement sur le marché grand public dans les prochaines années. Chuck Fagin conserve sa place de Directeur Général de X-Seed pour DLF et fera en sorte que la transition se passe dans les meilleures conditions”, précise Claus Ikjaer, PDG de DLF Pickseed USA.

Pour plus d'informations, veuillez contacter dlfinfo@dlfna.com.