e
Date de publication
25 .mars.2021

Eric Alber : une page se tourne

Eric Alber, délégué commercial sur la région sud de la France, prend sa retraite et quittera DLF France ce mardi 31 mars 2021. Une page se tourne sur un voyage professionnel presque entièrement dédié aux semences et au gazon.

Après une bref passage en tant que conseiller agricole en production laitière, Eric s’est rapidement orienté vers les métiers du gazon. Sa formation en poche, il devient greenkeeper du golf de Nîmes Vacquerolles.

Sa première halte chez un semencier se fait de janvier 1997 à décembre 2003 au sein de Cebeco MDG (La Maison des Gazons) avant un détour chez le producteur de gazon de placage Sitoflor (Covergarden) de2004 à 2006.

C’est en juin 2006 qu’Eric rejoint à nouveau le monde des semenciers gazon en entrant chez Advanta. Il est recruté par Paul de Charnacé (qu’il croisera à nouveau plus tard…) pour venir renforcer l’équipe commerciale gazon.

Par le jeu des rachats d'entreprise, Eric revient chez Innoseeds MDG en janvier 2007. Innoseeds, par le jeu des fusions-absorptions intègre la société Top Green SAS qui devient DLF France SAS en 2012 et rassemble sous une même société les marques de gazons professionnels des sociétés Top Green SAS, Advanta et Innoseeds MDG. C’est là qu’il croise à nouveau la route de Paul de Charnacé qui manage l’équipe commercial gazons professionnels.

Un tour du monde des semence variés et ponctué de multiples étapes !

L’équipe DLF France tient à remercier chaleureusement Eric pour son dévouement et son investissement au service de l’entreprise, de ses clients distributeurs et des métiers des semences de gazons.

Conteur à ses heures, Eric Alber a sans aucun doute de nombreux projets pour profiter d’une retraite que nous lui souhaitons agréable.