Finale de la Champions League : le football de haut niveau sur du gazon de haut niveau

Les deux meilleures équipes de football d'Europe, le Real Madrid et la Juventus, se rencontreront à l'occasion de la finale de la Champions League, le 3 juin prochain, sur le plus beau gazon. Ce gazon qui se doit d'être parfait pour accueillir cet événement international sera admiré, presque autant que les joueurs, par environ 200 millions de téléspectateurs dans 200 pays. A la fin du match, il n'y aura qu'un seul gagnant, tout comme il n'y a qu'un seul gazon assez résistant pour être couronné champion d'Europe... et du monde...



Le gazon des plus grands challenges sportifs

Si vous pensez qu'il est difficile pour deux équipes de football d'atteindre la finale de la Champions League, imaginez également combien il est difficile de préparer le terrain et le gazon pour un tel événement ! C'est un réel challenge que de faire pousser du gazon dans le Principality Stadium de Cardiff. Partiellement à ciel ouvert, ce stade laisse peut de lumière naturelle accéder au gazon, et ceci, au travers d'un rectangle de verre rétractable.

Ainsi, le gazon doit être particulièrement tolérant à l'ombre et au piétinement tout en développant un tapis dense et une couleur verte soutenue répondant aux exigences télévisuelles. Pas de surprise : un tel gazon est dipsonible chez DLF et nos variétés gazon font partie de celle utilisées sur le terrain de Cardiff ! Le gazon de cette finale européenne de football sera l'un des acteurs majeurs de cette grande soirée sportive suivie dans le monde entier.

Le Principality Stadium de Cardiff accueilllera la finale de Champions League le 3 juin 2017. Le stade a déjà accueilli des matchs du Tournoi des Six Nations (rugby). Photo : Angleterre-Pays de Galles, 11 février 2017.


Le gazon à l'échauffement avant la Coupe du Monde en Russie

Deux semaines après cette finale de Champions League, la Coupe des Confédérations se tiendra en Russie dans les villes de Kazan, Moscou, Saint-Pétersbourg et Sochi du 17 juin au 2 juillet. Tel un échauffemnt avant la Coupe du Monde de football 2018 !

La Coupe des Confédérations sera un test en situation réelle pour les producteurs de gazons et pour les jardiniers responsables des terrains. En effet, le climat continental (hivers froids, été chauds) est exigeant pour les gazons. Pas d'inquiétude ! Les variétés DLF, et particulièrement les variétés exclusives de ray-grass tétraploïdes, possèdent les armes pour résister à ces contraintes.

Le jardinier Dmitry Miheev au Fisht Stadium de Sochi.


Un été qui n'en finit pas pour le football de haut niveau

Les fans de football se souviendront de cette année 2017 qui verra ensuite se dérouler l'Euro féminin 2017 aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août ! Ce ne seront pas moins que 16 équipes, 31 matches sur 7 stades. Avec toujours du gazon au top de sa forme grâce aux excellentes variétés issues de la sélection DLF. Les gazons DLF seront également présents lors de ce tournoi européen de football féminin.

Chez DLF, nous sommes impatients, tout autant que les joueurs et leurs fans, de vivre ces rencontres de football ! Nous souhaitons bon courage et bonne chance aux joueurs bien sûr mais aussi aux jardiniers responsables de la préparation et de l'entretien des gazons de tous les stades concernés.