e
Date de publication
17 .août.2021

JO Tokyo 2020 : un gazon DLF en or !

DLF a fourni des semences de gazon pour tous les greens du parcours de golf spectaculaire qui a servi de cadre aux tournois olympiques de golf masculin et féminin au Japon.

L'agrostide 007 sur le parcours de golf olympique

Les deux tournois se sont joués au Kasumigaseke Country Club au nord-ouest de Tokyo. Le parcours a presque 100 ans et a fait l'objet d'un projet de rénovation en 2016, où certaines parties du parcours ont été repensées par Tom et Logan Fabio, notamment une rénovation totale des greens.

Après des évaluations et des tests de performance de plusieurs variétés dans des conditions locales spécifiques, l'agrostide stolonifère 007 a été sélectionnée pour tous les green en raison de sa densité, son uniformité, sa couleur et sa tolérance au stress exceptionnelles. Le surintendant du terrain de golf, M. Mamoro Shoji (photo ci-dessous), est très satisfait de 007 et a noté à quel point cette agrostide stolonifère présente un entretien facile et une bonne résistance à la chaleur estivale.

Tous les commentaires lors de cette compétition olympique suggèrent que les greens sont en parfait état et performants pour le jeu olympique. Plusieurs joueurs ont exprimé des commentaires très positifs sur le gazon.

Plus d'info sur l'agrostide 007

L'agrostide stolonifère peut supporter la faible hauteur de coupe jusqu'à 3 mm sur les greens, tondus quotidiennement en haute saison. La production de semences a lieu principalement dans le nord-ouest des États-Unis mais DLF produit également des semences de gazon au Danemark. Les graines d'agrostides sont minuscules : plus de 13 millions de graines pour un kg !

L'agrostide stolonifère 007 appartient à l'élite absolue - "SUPER BENTS" - dans  la famille des agrostides et elle est largement utilisée dans toutes les conditions pédo-climatiques. Elle présente de sperformances supérieures pour les greens, les tees et les fairways. Ses autres atouts : utilisation réduite de fongicides documentée en raison de la tolérance élevée aux maladies, excellente tolérance à l'usure et capacité de régénération, tolérance à la chaleur et au froid.

Anneaux olympiques : PHOTO DE CHRIS TROTMAN / Getty Images