La finale européenne féminine sur un gazon à toute épreuve

Juste après avoir admiré les très beaux gazons des terrains de la Ligue des Champions à Cardiff et de la Coupe des Confédérations en Russie, le dernier grand rendez-vous de football de cet été se tient aux Pays-Bas avec la phase finale de l'Euro féminin 2017.

Les 16 équipes nationales de football féminin joueront les matchs de phase finale sur du gazon naturel. Pour obtenir et conserver un gazon solide, dense et régulier, le regarnissage des terrains est une étape cruciale de la préparation du gazon qui doit être dense, vert et tolérant au piétinement intense. Le gazon doit se maintenir en un tapis solide et régulier pour le confort des joueurs et résister à l'intensité du jeu pendant toute la durée de la compétition. Et bien sûr, les terrains doivent avoir un rendu parfait sur nos écrans de télévision !

Du 16 juillet au 6 août, 16 équipes nationales de football joueront les 31 matchs de la phase finale de l'Euro féminin 2017 aux Pays-Bas. Les matchs auront lieu dans 7 stades : Breda, Deventer, Doetinchem, Enschede, Rotterdam, Tilburg and Utrecht.

Les variétés gazon DLF figurent encore parmi celles choisies comme solutions de regarnissage des gazons pour l'entretien de la plupart des stades néerlandais de cette compétition ainsi que des centres d'entraînement. Les ray-grass 4turf® - des variétés de haut niveau pour les gazons les plus performants - sont parmi les plus utilisés pour la préparation des gazons accueillant les matchs.
Nous souhaitons pleine réussite à toutes les équipes engagées et également beaucoup de succès aux responsables de l'entretien des terrains et des centres d'entraînement qui seront largement sollicités lors de cette phase finale de l'Euro féminin 2017.