e
Date de publication
29 .juin.2018

L'avenir du gazon commence aujourd'hui

Station de sélection des Alleuds, les parcelles de gazon 2018 sont semées depuis quelques jours. Les variétés gazon de demain commencent les phases de qualification.

Sur la station expérimentale des Alleuds, la pluie et la fraîcheur n'ont pas épargné l'équipe des chercheurs DLF. Ainsi, les parcelles de sélection gazon ont été semées plus tardivement que d'habitude. Qu'à cela ne tienne, notre sélectionneur Christophe Galbrun n'est pas inquiet : "Cela s'est déjà produit par le passé, ce sont les aléas d'un travail dépendant de la nature. Nous avons toujours réussi l'implantation de nos essais gazon, malgré des conditions pas toujours clémentes."

Mais c'est le monde à l'envers ! Après avoir été dans l'impossibilité de semer parce que les terrains étaient détrempés et les conditions climatiques trop pluvieuses, nous voilà obligés d'arroser face à un début d'été chaud et sec.

Rendez-vous dans 10 ans pour voir le résultats de ces essais avec des variétés gazon qui devront répondre aux attentes du marché du gazon de demain, en espaces verts et en terrains de sports.