Le gazon de Maracanã prêt pour les grands matchs !

Bonnes nouvelles de RIO 2016 : la cérémonie d'ouverture à peine achevée, la préparation s'enchaîne pour amener le gazon du stade Maracanã à son meilleur niveau pour accueillir les grands matchs qui s'y dérouleront pendant ces Jeux Olympiques.

Pour la première fois au Brésil, un gazon «prêt-à-jouer» a été installé dans le stade Maracanã . Le gazon existant a été retiré juste avant la cérémonie d'ouverture puis entre le 8 et le 12 août, ce sont 640 rouleaux de 12 mètres de gazon qui ont été transportés sous température et atmosphère contrôlées jusqu'au stade.

Les équipes de la socitété GreenLeaf, en charge du chantier, ont travaillé de nuit pour s'assurer que la température était optimale pour un bonne installation du gazon.

Les rouleaux de gazon sont à base de cynodon dactylon qui a été sursemé avec un mélange de ray-grass 4turf, la dernière génération issu de la recherche DLF et déjà utilisé dans la plupart des plus grands stades de la planète.

Après ce chantier d'envergure, le stade Maracanã était prêt pour accueillir les plus grands matchs pendant ces JO Rio 2016.

En savoir un peu plus...

(Source photos : RIO 2016)