e
Date de publication
28 .mai.2019

Le gazon des champions en finale

La nouvelle génération de gazon conquiert les événements sportifs majeurs de 2019 !

DLF Champion des gazons 

  • 29 mai : la finale de l'Europa League verra se rencontrer Chelsea et Arsenal à l'Olympic Stadium à Bakou en Azerbaïdjan,
  • 1er juin : la finale de la Champions League entre Liverpool et Tottenham se tiendra au Estadio Metropolitano à Madrid en Espagne,
  • Du 7 juin au 7 juillet, 24 équipes féminines se rencontreront dans 9 stades de France à l'occasion du mondial féminin.

Ces événements sportifs ont un point commun : ils se jouent tous sur du gazon développé par DLF.

 

Le gazon devra être beau et dense pour répondre aux exigences télévisuelles avec des retransmissions dans des millions de foyers. Le gazon DLF a prouvé ses performances dans de nombreuses compétitions sportives dans le passé, notamment les coupes du monde : Afrique du Sud 2010, Brésil 2014 et Russie 2018.

 

DLF Champion des gazons : les ray-grass tétraploïdes 4turf® ont déjà gagné avant même que les champions de football aient lacé leurs chaussures pour disputer ces matchs incontournables du football européen masculin et du mondial féminin.

 

Le gazon de dernière génération pour les champions

Le secret du succès des gazons sportifs DLF tient dans la sélection variétale. Les ray-grass 4turf® ont des qualités inégalées de tolérance au stress, une implantation rapide et une excellente tolérance au piétinement.

L'enracinement dense et profond est le meilleur atout des ray-gras tétraploïdes. Les ray-grass 4turf® sont extrêmement résistants à la sécheresse et à la chaleur ainsi qu'aux principales maladies du gazon. C'est pour ccela que les ray-grass tétraploïdes 4turf® se qualifient dans la plupart des compétitions sportives internationales. Cet enracinement exceptionnel, parmi les meilleurs des variétés de ray-grass anglais actuellement disponibles, assure au gazon une excellente tolérance au piétinement ainsi qu'une régénération rapide.

Finale après finale

Quand vous assisterez aux prochaines finales européennes de football et aux matchs des meilleures équipes féminines du monde, vous verrez ces champions hors-du-commun évoluer dans des conditions optimales sur du gazon naturel - prêt pour la bataille - grâce au travail de sélection variétale DLF.

En savoir plus sur les ray-grass tétraploïdes.