Le gazon DLF pour les meilleures joueuses de football

1 mois avant le coup d'envoi du prochain rendez-vous mondial de football féminin, les gazons des stades et des terrains d'entraînement sont surveillés de près. C'est le cas du terrain d’entraînement de Croissy-sur-Seine, dans les Yvelines, qui accueillera 4 équipes dont la France pour des séances d'avant-match... sur du gazon DLF.

Les entraînements du mondial féminin sur du gazon DLF

Le gratin du football féminin mondial est attendu du 7 juin au 7 juillet dans 9 stades de France. Le gazon de ces stades doit être irréprochable pour accueillir ces rencontres de haut niveau mais c'est aussi le cas sur les terrains d’entraînement d’avant-match. On compte 37 terrains d'entraînement répartis à proximité des 9 stades accueillant ce tournoi féminin mondial 2019. Les jardiniers sont les acteurs au quotidien sur le terrain pour que le meilleur gazon soit foulé par les meilleures joueuses. DLF, n°1 mondial du gazon, est fier d’accompagner les référents pelouses des plus grands terrains.

Plus de détails sur "Le gazon DLF aux pieds des meilleures joueuses de football du monde"

Croissy-sur-Seine, terrain d'entraînement... sur du gazon DLF

Le terrain d’honneur de Croissy-sur-Seine (Yvelines) a été retenu comme l’un des terrains d’entraînement d’avant-match du mondial féminin et accueillera 4 équipes : France, Afrique du Sud, Ecosse, Etats-Unis. En pleine phase de préparation de cette compétition, le gazon est aux petits soins. Laurent Tribout, responsable de l’entretien du terrain de Croissy-sur-Seine partage son expérience :

"Notre choix s’est naturellement tourné vers une composition 3 ray-grass avec des variétés tétraploïdes nouvelle génération, les mêmes que celle qui étaient utilisées sur les terrains de la coupe du monde en Russie, nous étions assurés d’un gazon haute performance et durablement résistant."

Lire l'entretien complet avec Laurent Tribout, responsable de l'entretien du terrain de Croissy-sur-Seine : cliquez ici.