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Date de publication
29 .nov..2018

Les challenges du marché des semences de gazon

Le point de vue de DLF : Søren Halbye, directeur commercial, a été interviewé par Marcel Bruins lors du séminaire annuel de l'ESA (European Seed Association) à Madrid.

Le marché des semences de graminées doit relever plusieurs challenges qui exigent des actions rapides et mesurées. Dans cette interview, Søren Halbye, directeur commercial de DLF, évoque le Brexit, le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, ou encore les nouvelles réglementations édictées par la Cour Européenne de Justice dans laquelle la modification génétique ne devrait pas tomber sous le coup de la Directive OGM.

D'autre part, le dernier été, chaud et sec, particulièrement dans le nord de l'Europe, met à nouveau l'évolution du climat sur le devant de la scène. Les programmes de recherche et sélection menés actuellement par DLF doivent permettre de répondre à ces nouvelles contraintes. Plusieurs de nos produits sont le résultat de ces travaux pour relever les challenges apportés sur le marché des semences par ce changement de climat.

Enfin, nos récentes acquisitions et les rapprochements de sociétés sont évoqués. Cette dynamique de croisssance est le meilleur moyen pour DLF de se développer en s'affirmant en R&D, maintenant et dans le futur.

 

The grass seed business is currently facing a number of challenges that require timely action. In this interview CCO Søren Halbye speaks of Brexit, the trade conflict between US and China and the new ruling from The European Court of Justice that gene editing technique should now fall under the GMO Directive.

Being on the other side of a dry and warm summer in especially Northern Europe, climate is obviously a hot topic. Søren addresses the initiatives and research projects that DLF has taken to face this challenge as well as some of the products that are a result of this ongoing focus on the challenges that the climate changes bring for the seed sector.

Lastly it is discussed how mergers and acquisitions are the right choice for companies such as DLF that want an increasing focus on R&D – now and in the future.