Nouvelle filiale DLF en Pologne

La part de marché de DLF s'est développée favorablement ces dernières années. En cohérence avec la stratégie de l'entreprise d'être au plus proche des ces consommateurs, DLF a créé une filiale en Pologne à Ilawa, à 150 km au sud-est de Gdansk. Ce bureau est composé d'une équipe commerciale de 7 personnes dédiées aux semences de trèfle et gazon.

"Avec une équipe commerciale locale dirigée par Pawel Zakrzewski, bien connu en Pologne dans notre métier des semences de gazon et des semences fourragères, nous avons installé un excellent relais à partir duquel nous avons pour projet d'augmenter notre présence et de renforcer nos marques sur le marché polonais", dit Søren Halbye, directeur commercial de DLF.

L'équipe semences gazon de DLF Pologne

6 des 7 membres de l'équipe DLF Pologne

"Nous sommes précisément dans notre process de renforcement de notre position en Europe centrale et en Europe de l'est. La Pologne est un marché très intéressant pour nous, avec le marché des semences fourragères et des semences à gazon le plus impôrtant d'Europe de l'est et une croissance économique du pays à beau potentiel.

DLF veut être partie prenante de ces évolutions. Grâce à un solide programme de sélection variétale et des gammes larges, nous disposons d'une palette complète de solutions gazon et trèfle répondant aux attentes du marché. Avec cette création et une approche plus structurée du marché polonais, nous serons capables de développer notre part de marché de façon significative." poursuit Søren Halbye.

Avec cette nouvelle filiale en Pologne, DLF est maintenant présent sur le marché polonais via 3 réseaux. La filiale allemande de DLF cible le marché de négoce, pendant que la filiale anglaise DLF UK commercialise une gamme de mélanges de gazon via l'un des leaders de la distribution en Pologne. Ainsi, la filiale DLF Pologne se concentrera sur la clientèle agricole.

L'équipe commerciale DLF Pologne partagera les locaux avec les 8 employés de MariboHilleshög dont l'activité spécialisée dans la betterave sucrière a été acquise par DLF en Octobre 2017.

.