e
Date de publication
27 .juin.2019

Sélection gazon : 4 000 parcelles semées !

Pour sélectionner les gazons de demain, les équipes de notre station expérimentale ont semé les parcelles de sélection des futures variétés aux Alleuds, près d'Angers.

DLF France sélectionne les gazons de demain

Pas moins de 4 000 parcelles ont été semées à la main par nos équipes ! Elles seront observées et notées dès la fin de l'été 2019, prioritairement sur les critères de vitesse d'implantation et de tolérance à la rouille.

De nombreux critères seront évalués tout au long du programme de sélection : résistance au piétinement, tolérance aux maladies, résistance au sec, aspect esthétique...

Des variétés à gazon pour tous les usages

Ces variétés de ray-grass anglais, pâturin et fétuque rouge ou élevée feront l'objet d'une évaluation stricte pour conserver uniquement les variétés gazon les plus performantes pour tous les usages.

Comme chaque année, sur notre station expérimentale, notre portefeuille de variétés suivent nos programmes de sélection est renouvelé par des semis au printemps et à l'automne. C'est grâce à ce minutieux travail que DLF France propose les meilleures variétés du marché, qui entrent dans la composition des mélnges des plus grandes marques de gazon pour les professionnels.

De la patience pour un gazon haute qualité...

Vous retrouverez les meilleures de ces variétés à gazon à l'horizon 2024 seulement...

Un travail de longue haleine !