Les racines pour...

...un gazon plus fort et plus vert

Avec le changement climatique et nos attentes croissantes en matières de respect de la planète et de l'environnement, les professionnels des gazons sont devenus plus exigeants. Pour répondre à ces besoins, DLF a évalué les variétés de gazon pour savoir lesquelles résistent le mieux au sec et sont le mieux capable de puiser les nutriments dans le sol pour améliorer la force et la santé de la plante.
Le secret réside dans les racines des plantes. Nous avons acquis une connaissance approfondie de l'architecture des racines qui peut vous aider, professionnels des gazons, à mieux valoriser votre travail. 

Grâce à notre réseau mondial de R&D et à l'installation unique au monde d'observation des racines RadiMax, nous avons acquis de solides connaissances sur l'architecture racinaire de nos variétés de graminées à gazon. Les résultats montrent que les variétés aux racines profondes et ayant une masse racinaire élevée (densité racinaire) sont mieux à même de faire face à des contraintes environnementales et climatiques changeantes comme la sécheresse. Les variétés avec une masse racinaire profonde donnent un socle solide, ce qui se traduit par plus d'heures de jeu, un meilleur aspect esthétique, plus de séquestration du carbone et vous permet d'économiser de l'argent en raison du besoin réduit d'irrigation.

Des racines profondes et denses, c'est :

  • Régénération plus rapide, moins de regarnissage, plus d’heures de jeu,
  • Aspect esthétique supérieur, moins d’entretien,
  • Plus de résistance au sec, moins d’eau, moins d’arrosages,
  • Nutrition plus efficace,
  • Plus de séquestration de carbone.

Les variétés "Vérifiées par RadiMax"

Ray-grass 4n - tétraploïdes :
Fétuque élevées : 

A propos de RadiMax  

Une croissance rapide des racines est un facteur essentiel car elle aide la plante à s'établir plus rapidement. L'architecture racinaire est également très importante dans les situations de sécheresse pour aller chercher l'eau dans les couches plus profondes du sol.

En collaboration avec l'Université de Copenhague, DLF a testé l'architecture des racines des variétés à gazon dans le système RadiMax. Installation unique au monde, RadiMax photographie les racines jusqu'à 3 m de profondeur alors que les plantes sont soumis à des conditions de sécheresse croissantes grâce à un gradient d'humidité du sol qui peut être contrôlé.
Avec RadiMax, DLF évalue et compare l'architecture racinaire de ses variétés à gazon et sélectionne celles qui résistent le mieux en conditions de sécheresse.


Profil de l'outil d'observation des racines RadiMax