Les ray-grass tétraploïdes - 4n

4n pour des gazons durables

Pour réduire l'impact environnemental, les responsables d'entretien des gazons ne doivent pas seulement prêter attention à la bonne implantation du gazon mais aussi aux charges d'entretien.

Pour le bénéfice de l'environnement et du gestionnaire de pelouses, les ray-grass tétraploïdes - ou 4n - ont un faible besoin en entretien et en intrants (eau, nutrition) et sont donc particulièrement adaptés à une gestion faible entretien ou à la gestion différenciée. Spécifiquement sélectionnés pour un usage gazon, les ray-grass 4n apportent une évolution majeure dans la tolérance au stress des pelouses, en particulier la résistance au sec et à la chaleur. Semer 4n réduit les besoins des pelouses en entretien et en intrants.

Permettant l'installation de gazons avec entretien réduit, facile et flexible, les ray-grass tétraploïdes sont une solution durable adaptée sur terrains de sports, parcours de golf, parcs et jardins, grands espaces ou encore pour les engazonnements sur sol agro-limitant et la végétalisation urbaine.

Pourquoi les gazons 4n sont-ils durables ?

Installation rapide

Moins d'herbicides, moins d'opérations mécaniques

Les ray-grass 4n germent tôt au printemps quand la température du sol atteint 4°C environ. Ils s'implantent rapidement, avant les mauvaises herbes, et concurrencent même les plus résistantes. Le gazon est rapidement dense et propre, ce qui implique moins de besoins en nettoyage à l'aide de produits chimiques ou d'interventions mécaniques, excellent moyen de lutte contre le pâturin annuel sur terrains de sport par exemple.

Tolérance aux maladies exceptionnelle

Moins de pesticides

Les ray-grass 4n montrent une tolérance inégalée aux maladies hivernales et estivales ainsi qu'une résistance exceptionelle au froid et au gel ce qui implique une réduction des besoins en entretien du gazon, que ce soit des traitements chimiques ou des opérations de rénovation.

Résistance au sec et à la chaleur

Moins d'eau, moins de maintenance.

Le développement racinaire dense et profond des ray-grass 4n surpasse les autres variétés de ray-grass anglais gazon et procurent une excellente résistance au stress. Cela améliore surtout la résistance au piétinement et au sec et permet au gazon de rester plus vert plus longtemps tout en réduisant la consommation d'eau d'irrigation, une ressource de plus en plus rare.

Besoins réduits en nutrition

Moins de nutrition

Les ray-grass 4n se démarquent des ray-grass gazon 2n par une couleur verte soutenue et par une meilleure valorisation de l'azote. Un gazon plus beau avec moins de fertilisation.