En tant que sélectionneur et producteur de semences de gazon, les parcours de golf font partie de nos axes stratégiques de recherche pour proposer aux greenkeepers des solutions sur mesure et performantes permettant d'implanter des gazons de haut de niveau avec un entretien raisonné. Des variétés récentes et de haute qualité, la souplesse d'entretien, le confort de jeu, la qualité esthétique, tous ces critères sont incontournables dans les choix des mélanges de semences pour parcours de golf. Sans compromis, DLF propose les solutions gazon du départ au green.

Les agrostides pour les greens

Agrostides : variétés pures

FLAGSTICK, agrostide stolonifère

La variété Flagstick a été sélectionnée pour sa résistance supérieure au dollar spot combinée à une belle qualité esthétique dans le cadre d’une démarche d’entretien raisonné. Avec Flagstick, obtenez des green de qualité supérieure avec des coûts d’entretien réduits.

ARROWTOWN, agrostide ténue

Un nouveau standard de qualité supérieure pour cvos greens de golf. Issue de plantes collectées sur l’Arrowtown Golf Club en Nouvelle Zélande, Arrowtown a été sélectionnée pour sa densité et sa finesse exceptionnelles ainsi qu'une très bonne tolérance aux maladies.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'agrostide stolonifère FLAGSTICK et sur l'agrostide ténue ARROWTOWN

Mélanges d'agrostides

L’association de plusieurs variétés est utilisée depuis longtemps déjà pour le regarnissage des gazon de terrains de sport. Appliquant ce même principe pour la création ou le regarnissage des greens de golfs, DLF a créé deux mélanges d'agrostides en associant les meilleures variétés disponibles sur le marché. Les variétés dont les caractéristiques techniques sont complémentaires, s’équilibrent entre elles et donnent l’assurance d’un green régulier toute l’année, qui réagit parfaitement face au stress au fil des saisons.

Duetto, 2 agrostides stolonifères

Duetto associe 2 variétés d'agrostides stolonifères particulièrement bien adaptées aux conditions locales et installent un gazon dense et esthétique qui fait barrière au salissement par le pâturin annuel.

Trio, 3 agrostides ténues

Trio associe 3 variétés d'agrostides ténues très performantes spécialement en période de transition entre les saisons. Elles gomment leurs contreperformances et s'équilibrent pour un green de qualité incomparable en création comme en regarnissage.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le mélanges d'agrostides stolonifères DUETTO et TRIO

Des gazons résistants pour les départs

Un gazon de départ de golf exige un enracinement dense et solide et une excellente capacité de régénération. Pour cela, DLF sélectionne les variétés de ray-grass anglais et de pâturin de prés les plus résistantes pour répondre à ces exigences. Que ce soit un mélange ray-grass-pâturin des prés ou une mélange 100% ray-grass, les variétés à gazon choisies pour un départ de golf  doivent montrer une excellente résistance au piétinement et aux maladies et une rapidité de régénération élevée.

Par exemple, l'innovation ray-grass tétraploïdes est particulièrement adaptée pour la création ou le regarnissage d'un départ de golf. Les ray-grass tétraploïdes sont la dernière génération de ray-grass anglais gazon. Sélectionés en France, près d'Angers, ils montrent une tolérance aux stress biotiques et abiotiques inégalée : sec, chaleur, froid, gel, piétinement, maladies... Ils résistent à tout !

En savoir plus sur les ray-grass tétraploïdes pour des gazons solides, suivez ce lien.

Les ray-grass tétraploïdes conviennent en création ou en regarnissage des gazons de golf mais aussi pour le reganissage en hiver, quand les températures sont basses. Les ray-grass tétraploïdes germent et s'implantent dès 3°C.

Des compositions rustiques pour les fairways

D'une surface plus large, les fairways exigent un gazon à la fois rustique pour conserver un aspect esthétique convenable et peu exigeant en entretien. Diverses espèces conviennent pour la créatio ou le regarnissage des fariways syr un parcours de golf : ray-grass tétraploïdes, fétuque élevée pour leur résistance au piétinement et au sec, fétuques fines pour leur densité et leur polyvalence...

Une diversité de mélanges de gazon pour fairways peuvent être semés selon le climat, l'exposition, le type de sol....

Des mélanges champêtres pour les roughs

Sur les zones plus extensives du parcours, pour aménager le paysage, maîtriser la végétation et l'entretien, fleurir et favoriser la biodiversité, des compositions de semences pour la végétalisation ou le fleurissement alternatif offrent une solution simple d'aménagement et d'entretien et ont un effet positif sur l'environnement.

Les prairies champêtres, plus ou moins fleuries, plus ou moins hautes, répondent à ce besoin de gestion extensive des différentes zones d'un parcours de golf. Ces compositions diversifiées associant des graminées à gazon, des espèces de fleurs et des légumineuses auront un effet positif à la fois sur l'esthétisme et le cadre de votre parcours mais aussi sur les qualités agronomiques du sol.

DLF propose une diversité de compositions à choisir selon les contraintes pédoclimatiques et vos attentes. Découvrez les mélanges d'aménagement paysager et de fleurissement alternatif dans la gamme de mélanges de semences EUROFLOR.