Le gazon DLF aux pieds des meilleures joueuses du monde

1 mois avant le coup d'envoi du prochain rendez-vous mondial de football féminin, les gazons des stades et des terrains d'entraînement sont surveillés de près. C'est le cas du terrain d’entraînement de Croissy-sur-Seine, dans les Yvelines, qui accueillera 4 équipes dont la France pour des séances d'avant-match... sur du gazon DLF.

Le gratin du football féminin mondial est attendu du 7 juin au 7 juillet dans 9 stades de France. Pour que les matchs se déroulent dans les meilleures conditions, le gazon doit être irréprochable dans les stades mais aussi sur les camps de base et les terrains d’entraînement d’avant-match. Les jardiniers sont les acteurs au quotidien sur le terrain pour que le meilleur gazon soit foulé par les meilleures joueuses. DLF, n°1 mondial du gazon, est fier d’accompagner les référents pelouses des plus grands terrains.

Les entraînements du mondial féminin sur du gazon DLF

Le terrain d’honneur de Croissy-sur-Seine (Yvelines) a été retenu comme l’un des terrains d’entraînement d’avant-match du mondial féminin et accueillera 4 équipes : France, Afrique du Sud, Ecosse, Etats-Unis.

Pour rappel, Croissy-sur-Seine a déjà servi de camp de base pour l’équipe de Russie pendant l’Euro 2016 et a accueilli l’année suivante l’équipe nationale d’Angleterre pour préparer un match amical contre la France.

En pleine phase de préparation de cette compétition, le gazon est aux petits soins. Laurent Tribout, responsable de l’entretien du terrain de Croissy-sur-Seine partage son expérience : « Nous avons déjà accueilli l’équipe russe en 2016, cela s’est bien passé. Je suis serein mais il faut rester concentré. Le gazon sera surveillé de près et entretenu selon les exigences officielles pendant ces 2 mois précédent l’accueil des équipes. Le terrain ne sera plus joué jusqu’à l’arrivée de la première équipe le 3 juin. »

Lire l'entretien complet avec Laurent Tribout, responsable de l'entretien du terrain de Croissy-sur-Seine

Le terrain d'honneur de Croissy-sur-Seine en préparation pour France 2019

Des gazons haute performance sélectionnés en Anjou

Les hautes qualités techniques des variétés à gazon DLF sont le fruit du travail d’un réseau mondial de recherche et sélection dont fait partie la station expérimentale DLF France, à 35 km au sud d’Angers.

En France, le catalogue officiel des graminées à gazon classe toutes les variétés selon leurs performances et leurs usages. Les mélanges choisis pour un gazon sportif combinent les principaux critères : densité, tolérance au piétinement, finesse, pérennité, tolérance aux stress et aux maladies… Ces critères sont valorisés dans le calcul de l’Index Sport. Les meilleures variétés classées selon l’Index Sport sont des variétés issues de la recherche DLF. C’est la raison pour laquelle les responsables des plus grands terrains ont choisi les semences DLF pour semer et rénover leurs gazons, en particulier les variétés de ray-grass anglais tétraploïdes 4turf®.

Tel est le cas pour le terrain de Croissy-sur-Seine, Laurent Tribout a choisi le gazon DLF « pour sa couleur, sa densité et sa résistance à l’arrachement ». Bien que l’aspect esthétique soit important pour le public, « l’implantation rapide et un enracinement dense et profond » sont les critères majeurs.

« Notre choix s’est donc naturellement tourné vers cette composition 3 ray-grass avec des variétés nouvelle génération 4turf®, les mêmes que celle qui étaient utilisées sur les terrains de la coupe du monde en Russie. Nous étions assurés d’un gazon haute qualité et durablement résistant. Bien sûr, c’est un investissement mais on s’y retrouve sur l’entretien et la qualité du gazon. nous avons tous les bons ingrédients pour réussir un gazon solide haute performance. »

Des gazons sportifs plus performants avec 4turf®

Utilisés à Croissy-sur-Seine et dans la plupart des grands stades du monde, les ray-grass 4turf® se caractérisent par une excellente tolérance aux stress en toutes saisons, une profondeur d’enracinement supérieure et une couleur verte soutenue. Toutes les qualités techniques exigées pour tous les gazons sportifs de haut niveau : football, rugby, hippodromes, golf, tennis, hockey, polo…

Les variétés 4turf® répondent parfaitement aux exigences des gestionnaires de gazon, des retransmissions télévisuelles et des meilleures footballeuses !

 

A propos de DLF

Leader des semences de gazon et fourragères avec 1 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros, DLF est un groupe coopératif appartenant à 4 500 agriculteurs-multiplicateurs danois et produit 150 000 T de semences/an dont 100 000 T de gazon. Notre groupe a développé un réseau mondial de stations de sélection et d’essais et est présent via 16 filiales dans 21 pays. DLF fournit les plus grandes marques de gazons professionnels et de jardin. En France, DLF emploie 40 personnes spécialisées dans le gazon professionnel et grand public et distribue ses gammes via un réseau de distributeurs en France et dans 26 pays. Sa station expérimentale installée aux Alleuds (49) travaille sur en R&D et sélection pour les gazons de demain.

Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter ! @DLF_France