Préparez vos gazon à résister au sec !

Choisissez les variétés tétraploïdes, supérieurement tolérantes à la sécheresse

La sécheresse, notamment au printemps, est un phénomène relativement nouveau causé par le changement climatique. C’est l’un des grands défis auxquels sont confrontés les gestionnaires de gazon dans un monde en mutation. Heureusement, nos variétés de ray-grass gazon tétraploïdes sont hautement tolérantes au stress donc idéales pour faire face à une disponiblité en eau plus faible.

Choisissez un gazon capable de résister à un printemps sec

Le manque d'eau pendant la saison vitale de croissance du printemps réduit le tallage et la croissance de l'herbe. Cela conduit à un gazon de mauvaise qualité qui manque de densité et offre moins d'heures d'utilisation. Dans le pire des cas, les plantes meurent et un nouveau semis ou un regarnissage du gazon seront nécessaires.

La meilleure façon de réduire le risque de pelouse à faible densité endommagée par la sécheresse ou de devoir créer un nouveau gazon est de choisir un gazon capable de résister aux sécheresses printanières. Et c'est exactement ce que nos variétés de ray-grass tétraploïde peuvent faire.

Installation rapide pour contrer le sec

Un établissement plus rapide est essentiel pour survivre à la sécheresse printanière. Le gazon a besoin de racines bien établies pour faire face à la sécheresse printanière. Lors d'une sécheresse, le sol retient encore l'eau dans les couches plus profondes où seule une herbe bien établie avec une densité de masse racinaire élevée peut bénéficier de cette ressource disponible. Les gestionnaires de gazon peuvent cependant augmenter la tolérance à la sécheresse dans le gazon en utilisant les variétés tétraploïdes de DLF.

Les variétés tétraploïdes s'établissent rapidement. Ils développent plus rapidement une densité de masse racinaire élevée. Grâce à leur implantation rapide et à leur structure racinaire améliorée, ces graminées développent une meilleure tolérance aux sécheresses printanières. Le choix de variétés qui combinent ces caractéristiques avec un taux de croissance plus élevé signifie que le gazon peut également récupérer plus rapidement une fois la sécheresse terminée. Le gazon aura une meilleure apparence et offrira plus d'heures de jeu.

Un autre grand avantage des variétés tétraploïdes tolérantes à la sécheresse est la façon dont elles réduisent les coûts de maintenance et l'impact environnemental. Un gazon plus dense rend plus difficile l'établissement des mauvaises herbes, ce qui réduit le besoin d'herbicides et de réparations du gazon. Les gazons tétraploïdes économisent également l'eau car ils ont besoin de moins d'irrigation pour survivre en situation sèche.

Ray-grass 4n, un meilleur gazon toute l'année

Les gérants de gazon qui choisissent les tétraploïdes économisent du temps, de l'argent et des ressources tout au long de l'année. Ils maintiennent un gazon plus sain avec moins d'heures de jeu perdues pendant une sécheresse. Cela leur donne une longueur d'avance pour le reste de l'année. Les racines massives et les plantes plus saines des tétraploïdes sont plus susceptibles de survivre à d'autres événements stressants. Si une sécheresse estivale succédait à une sécheresse printanière, le gazon qui a le mieux résisté à la sécheresse printanière est celui qui a le plus de chances de survivre à une sécheresse estivale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les variétés de ray-grass gazon tétraploïde de DLF ou contactez DLF France.