Le gazon « Made in France » !

La R&D pour des semences de gazon plus performantes

DLF investit chaque année 10 millions d’euros dans la R&D et s’appuie sur 20 stations expérimentales réparties à travers le monde. Ainsi, avant d’être mise sur le marché, une variété à gazon est testée sous toutes les conditions pédoclimatiques.

Sélection gazon en France

Depuis maintenant près de 30 ans, notre station expérimentale située aux Alleuds près d’Angers a des vocations diverses et complémentaires pour faire progresser nos semences de gazon :

  • Sélection des espèces et variétés destinées à entrer dans nos mélanges de gazon,
  • Moyen d’observation, source d’inspiration et de développement pour orienter la sélection, explorer de nouvelles pistes et mener des études de développement autour des solutions gazon,
  • Lieu de découvertes, d’échanges et de formation pour accueillir les professionnels du gazon et faire découvrir notre métier et nos solutions.

Conserver un beau gazon grâce à la R&D

Sur la station des Alleuds, nous travaillons, pour vous, sur les solutions gazon de demain ! DLF propose des solutions gazon récentes. Et concrètement la différence se voit entre un gazon ancien et un mélange de semences de gazon composé de variétés récentes !

Un gazon de qualité, ça se voit !

Gazon de qualité Made in France

Machine à piétiner : utilisée sur notre station expérimentale, cette machine est utile pour tester la résistance au piétinement à l'arrachement du gazon et identifier les solution gazon les plus performantes.