Ray-grass anglais tétraploïdes, un gazon plus rustique

Mis au point pour un usage gazon, les ray-grass anglais tétraploïdes ou 4n sont la nouvelle génération de ray-grass anglais. Avec un nombre de chromosomes doublé par rapport aux ray-grass anglais diploïdes, les ray-grass anglais tétraploïdes possèdent des cellules plus grosses donc plus chargées en eau et des parois plus épaisses.

Les avantages des ray-grass anglais tétraploïdes 4Turf :

  • Rapidité d’installation

  • Excellente résistance au piétinement

  • Esthétique : densité, finesse, couleur soutenue toute l’année

  • Excellente tolérance aux stress (froid/chaleur, sec/humidité, sel)

  • Excellente tolérance aux maladies

  • Germination à faible température : idéal pour les sursemis hivernaux.

 

Les ray-grass anglais tétraploïdes 4Turf offrent donc une plus grande rusticité au gazon. Le gazon est plus résistant aux stress et aux maladies.

 

4turf, la solution idéale de regarnissage des gazons de prestige

Beaucoup plus rustiques que les autres ray-grass anglais gazon classiques, les ray-grass anglais tétraploïdes 4Turf sont très intéressants pour les conditions climatiques continentales de l'Europe centrale. Par conséquent, les ray-grass anglais 4turf sont parfaits pour la réparation des terrains de sport engazonnés, notamment les plus prestigieux.

 

Le regarnissage avec les ray-grass anglais tétraploïdes 4n, c’est l’assurance d’une installation encore plus rapide qu’avec des ray-grass anglais classiques, comme en témoignent nombre de jardiniers…

 

4turf : des coûts d’entretien réduits et moins d’impact sur l’environnement

Directement lié à ses caractéristiques physiologiques, les besoins en fertilisants et pesticides sont moindres pour les ray-grass 4turf par rapport aux diploïdes. Résultat: réduction des coûts et minimalisation de l’impact sur l’environnement.

 

4turf se met en quatre pour pendant toute l’année !