Nos trois laboratoires agréés ISTA

DLF a trois laboratoires agréés ISTA (International Seed Testing Association) : deux au Danemark et un aux Pays-Bas. L'agrément ISTA signifie que nos laboratoires d'analyse de semences sont en capacité de réaliser les analyses dans le respect des règles internationales établies par l'ISTA et peuvent délivrer des certificats OIC (International Orange Certificate) sur les lots de semences.

L'agrément ISTA

L'agrément ISTA ne s'obtient pas et ne se converve pas facilement. Pour l'obtenir, nos processus de laboratoire et nos compétences techniques doivent être prouvés et vérifiés par un organisme d'audit indépendant. Pour maintenir cet agrément, l'auditeur effectue un nouveau contrôle pour vérifier que nos procédures et notre schéma d'assurance qualité respectent toujours les exigences de l'ISTA. Nous devons également participer à des tests d'aptitude sur les espèces pour lequelles nous sommes accrédités.

Pour en savoir plus sur les méthodes de test des semences et sur les espèces pour lesquelles les laboratoires DLF sont agréés ISTA, veuillez suivre les liens ci-après.

Danemark :

Pays-Bas

 

Autorisation pour lots de 25 tonnes de semences

En 2013, les règles internationales de contrôle des semences ont ouvert la possibilité à certains producteurs de semences de produire des lots plus gros. DLF en fait partie. Les laboratoires DLF ont l'autorisation de produire des lots de semences de 25 tonnes avec un certificat ISTA OIC (ISTA Orange International Seed Lot Certificates).

Voici (sur ce lien) la liste des entreprises semencières autorisées à certifier des lots de semences de 25-tonnes.