e
Date de publication
29 .mai.2020

En mode FRENCH DAYS !

DLF France passe en mode "FRENCH DAYS", l'occasion de mieux vous présenter notre sélection, notre production, le conditionnement et les expéditions réalisés en France, en Anjou et près de Paris. Mais chez nous, il n'y pas de durée de validité : cela fait plus de 30 ans que cela dure et nous continuerons sur la même lancée.

La station expérimentale en Anjou

(Re)découvrez les étapes de la sélection variétale.

Parce que les images sont plus parlantes que toutes les explications, vous allez découvrir à vue de drone les pépinières gazon, les « polycross », les parcelles de sélection…
Au travers de ces étapes, un cycle de plus de 10 ans est nécessaire pour que notre sélectionneur compare le comportement des individus (pousse, finesse, couleur, résistance au piétinement, aux maladies…). Les meilleurs individus seront isolés et conservés pour être les parents des futures variétés à gazon qui entrent dans la composition de nos mélanges de gazon.

Suivez le guide ! C’est pas ici.

L’usine de semences en région parisienne

Connaissez-vous notre usine de St Mesmes en Seine-et-Marne (77) ?

A deux pas de l'aéroport de Paris-CDG, c’est dans cette usine de semences que DLF France conditionne et expédie chaque année plus milliers de tonnes de semences partout en France et en Europe. Nous y fabriquons aussi des compositions spéciales, des mélanges de semences avec les espèces et les proportions qui répondent précisément à la demande du client et/ou aux exigences du site et du projet.

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’usine de St Mesmes ?

C’est tout cela DLF France !

Les bureaux et la station expérimentale DLF France dédiée à la sélection variétale et à la R&D sur les gazons sont installés aux Alleuds, au sud d'Angers, la capitale de la filière du Végétal. Nos semences sont produites dans plusieurs zones favorables, dont en France.

DLF, les gazons "made in France".