Les technologies de semences

Exprimer la durablité des variétés

Avec les technologies de semences DLF, nous apportons une valeur ajoutée supplémentaire à la haute qualité de nos variétés et de nos semences. Nous permettons à nos variétés d'exprimer dès les premiers stades leurs performances génétiques.
  
Les semences de gazon sont des matériaux vivants installés dans le sol au sein d'un environnement riche de compétitions. Afin de limiter les pertes et s'assurer d'atteindre les résultats attendus, les technologies de semences DLF - pelliculage ou enrabage des semences - apportent le coup de pouce nécessaire. Nos technologies de semences réduisent les effets du stress environnant pour stimuler la germination, accélérer l'implantation du gazon et faciliter l'installation d'une pelouse en pleine santé avec un minimum d'intrants (arrosage, fertilisation).

Chaque semence dispose ainsi des meilleures chances de germer et de s'installer durablement tout en rendant l'entretien le plus simple possible pour le responsable de la pelouse. Atteindre un bon résultat tout en réduisant les interventions et les intrants est notre façon d'assurer la durabilité de nos gazons.

Jusqu'à - 50% de lessivage

Par exemple, on estime une valorisation 4 fois plus efficace de l'apport d'engrais azoté sur la semence comparé à un épandage classique. L'enrobage ProNitro permet de réduire jusqu'à 50% le lessivage de l'azote tout en remplaçant l'apport d'engrais azoté au moment du semis.

Jusqu'à 15% d'économie d'eau

L'eau est une ressource précieuse, essentielle à la germination des semences et à la croissance du gazon. Avec des agents hydroabsobants, nos technologies de semences favorisent l'usage durable et efficace de l'eau qui est disponible autour chaque semence, dans l'enrobage ou le pelliculage. Ces technologies de semences permettent de réduire jusqu'à 15% la quantité normalement nécessaire pour une implantation réussie du gazon.
 
Chez DLF, nous recherchons l'efficacité maximale pour optimiser l'utilisation des ressources naturelles.