Enherbement des vignes, vergers, pépinières, productions horticoles

DLF sélectionne et produit des semences de végétalisation et d'engazonnement

Depuis plus de trente ans, DLF s’engage dans un travail de recherche et de sélection variétale qui s’oriente vers l’amélioration constante des qualités techniques et environnementales de nos variétés de graminées à gazon :

  • diminution des besoins en eau,
  • réduction des déchets de tontes de 40%,
  • amélioration de la résistance au piétinement,
  • meilleure tolérance aux maladies.

La démarche d'engazonnement contrôlé des cultures spécialisées concerne de multiples contextes culturaux : vignes, vergers, horticulture, pépinière.

Contactez-nous pour plus d'informations et pour recevoir notre documentation !

Des compositions à la carte, adaptées à votre terroir et votre culture

Lorsqu’il est bien choisi, donc maîtrisé, cet enherbement implique des bénéfices agronomiques et environnementaux, mais peut aussi avoir des répercutions sur la qualité des récoltes (vin, fruits,...). Ainsi, il est très important d’utiliser des espèces et des variétés compatibles avec les cultures en place afin de ne pas compromettre rendement et qualité. Fort de notre expérience de sélectionneur et d’acteur de terrain, DLF a mis au point une gamme de compositions pour l'enherbement des cultures spécialisées ciblant trois critères communs : densité, résistance au piétinement, pousse lente.
Composées d’espèces adaptées - graminées à gazon et micro-légumineuses gazonnantes -, nos solutions d'engazonnement sont déclinées à la carte selon la culture.