Golf : entretenir ses départs

Regarnir avec des tétraploïdes

La résistance au stress comme standard

Les ray-grass anglais tétraploïdes sont la nouvelle génération de variétés de ray-grass anglais gazon, mis au point pour leur implantation rapide, leur enracinement dense et profond et leur tolérance exceptionnelle au stress. Les ray-grass tétraploïdes résistent mieux que les variétés de ray-gass anglais gazon classiques à tous types de conditions stressantes comme la sécheresse, le froid, les maladies et le piétinement.

Les ray-grass anglais tétraploïdes sont des variétés à gazon issues de nos programmes de sélection variétale menés sur nos stations expérimentales réparties à travers le monde, dont celles des Alleuds, au sud d’Angers (49).

Les bénéfices des tétraploïdes

  • Implantation rapide, même en conditions froides : les ray-grass tétraploïdes montrent une tolérance supérieure au froid. Ils sont le choix incontournable pour le regarnissage grâce à leur implantation rapide, en particulier pour un semis précoce au printemps (ou tardif à l'automne), quand les températures sont encore fraîches. Les ray-grass tétraploïdes germent et s'installent rapidement, dès 3-4°C, température du sol.
  • Excellente tolérance aux maladies
  • Tolérance élevée au sec : les tétraploïdes, par leur physiologie particulière, ont des réserves d’eau naturelles qui leur permettent de rester verts plus longtemps. L’enracinement puissant des ray-grass tétraploïdes puise l’eau en profondeur et réduit les besoins en arrosage du gazon installé.
  • Très bonne résistance au piétinement
  • Bel aspect esthétique régulier toute l'année : de couleur vert foncé, les ray-grass tétraploïdes ont une très belle pérennité et maintiennent la densité du gazon grâce une exellente capadité de régénération. D'enretien facile, il montrent un bon comportement en gestion à faibles intrants.

Regarnir les départs avec des tétraploïdes

Les ray-grass tétraploïdes, variétés récentes issues de la sélection DLF, permettent la densification précoce des départs dès la sortie de l'hiver et ainsi de démarrer la saison dans les meilleures conditions. Semés tôt au printemps, quand les températures sont encore basses, les ray-grass tétraploïdes germent et s'implantent rapidement et régénère efficacement le gazon.

Lorsque nous vous disons que les ray-grass tétraploïdes ont  un comportement exceptionnel en hiver, les résultats le prouvent. Des essais officiels réalisé par l'organisme indépendant scandinave Scanturf en Finlande montrent que la variété de ray-grass tétraploïde Fabian -ici testée- a un comportement hivernal supérieur aux autres variétés testées.

 

Pour toute question sur les ray-grass tétraploïdes sur parcours de golf, contactez DLF France ici.