e
Date de publication
9 .juin.2020

Gazon et environnement

Semer un futur plus vert, c'est l'engagement de DLF au quotidien par la sélection de semences de gazon toujours plus performantes et toujours plus économes et respectueuses des ressources de la planète.

Comment créer des gazons durables et écologiques ?

L'objectif n°1 de DLF est de répondre aux attentes de ses clients mais en ne perdant jamais de vue la nécessité de créer des gazons toujours plus respectueux de l'environnement et des ressources.

Sécuriser l'avenir de notre planète en freinant les évolutions du climat et en protégeant l'environnement est un challenge mondial. DLF s'engage pour contribuer à un monde plus vert par un investissement déjà ancien et toujours renouvelé dans la sélection de variétés à gazons plus performantes, plus économes, plus durables à disposition des utilisateurs professionnels et des jardiniers amateurs.

Les gazons DLF, respectueux de l'environnement

C'est dans cette optique que DLF crée constamment de nouvelles variétés à gazon et de nouveaux mélanges de gazon sur plusieurs stations expérimentales dont une en France près d'Angers. De cet engagement sont nées de nombreuses variétés à gazon dont font partie, en particulier, deux solutions gazons durables et respectueuses des ressources.

  • Les ray-grass 4n ou ray-grass gazon tétraploïdes : par leur extrême tolérance au stress, les ray-grass 4n sont peu exigeants en entretien et consomment moins d'eau, moins de fertilisants, moins de pesticides que des gazons classiques. En savoir plus...
  • Les micro-légumineuses à usage gazon : leur physiologie permet aux microlégumineuses de capter l'azote de l'air et de la restituer dans le sol sous forme assimilable par les plantes. Un gazon avec microlégumineuses gazonnantes, c'est un gazon sans nutrition azotée et sans risque de pollution de l'eau par lessivage. En savoir plus...

DLF fait également appel à l'innovation permise par les technologies de semences : le pelliculage ou l'enrobage de semences apportent encore plus de bénéfices aux améliorations issues de la sélection variétale.

Les technologies de semences jouent plusieurs rôles complémentaires. D'effet immédiat, nos recettes innovantes accélèrent la germination et l'implantation du gazon sans laisser de place au salissement. L'effet durable est apporté par les biostimulant ou les mycorhizes qui, apportées dès le semis, procurent des bénéfices durables pour l'équilibre et la santé du gazon. En savoir plus...

  

 

Grâce l'investissement de nos équipes et la mobilisation de nos partenaires, DLF continue à travailler pour développer des solutions gazon encore plus vertes pour demain afin d'aider les responsables d'entretien des pelouses et des espaces verts, ainsi que les jardiniers privés, à relever le défi : accroître les performances des gazons et réduire l'impact environnemental pour protéger le climat et notre planète.