e
Date de publication
5 .mars.2019

Gazon tolérant au sel : Prix de l'Innovation

4Salt®, variétés de gazon tolérantes au sel, sélectionnées par DLF, a été nominé aux Pays-Bas pour le Prix de l'Innovation "Dutch Innovationprice Sportfacilities" 2019.

Variétés à gazon tolérant au sel

Parmi 3 autres sociétés nominées dans la catégorie terrains de sport, DLF est le seul semencier. Il y a 2 ans, c'est l'enrobage de semences de gazon ProNitro® qui était nominé. Le prix de l'innovation sera remis à DLF Netherlands le 14 mars lors du salon des aménagements sportifs "Sportfacilities" qui se tient aux Pays-Bas. 

Nous savons que les terrains de sports engazonnés, les golfs mais aussi les gazons d'espaces verts font face à des difficultés en cas de salinité excessive. Peu importe d'où provient l'excès de sel : sol, arrosage, embruns marins, s'il y a trop de sel, un gazon classique ne se développe pas bien et n'exprime pas son meilleur potentiel. Pour solutionner ce problème de tolérance au sel du gazon, DLF a identifié et sélectionné les espèces et variétés les plus résistantes au sel avec 4salt®.

La sélection gazon crée 4salt

La science et la sélection qui ont donné le jour à 4salt® sont issus de la R&D DLF. En exposant nos variétés gazon à des niveaux de salinité du subtrat de plus en plus élevés, nous avons identifié des différences significatives entre espèces et entre variétés à gazon. Ainsi, le logo 4Salt® met en évidence les variétés et les mélanges de semences de gazon les plus performants en conditions d'excès de sel, tenant compte de nos résultats de R&D.