e
Date de publication
18 .avr..2019

Vente de PGG Wrightson Seeds à DLF

Le bureau des investissements néo-zélandais a approuvé la vente de PGG Wrightson Seeds Holdings Limited (PGW Seeds) à DLF Seeds A/S (DLF).

C'était la dernière condition permettant de concrétiser la transaction, elle sera donc mise en pratique dès que possible.

- Pour DLF, cette acquisition de PGW Seeds est un bond en avant stratégique. PGW Seeds est leader des semences fourragères de climat tempéré dans l'hémisphère sud, quand DLF occupe une position similaire dans l'hémisphère nord. Cela nous donne une réelle opportunité de création de valeur en associant nos activités avec une offre complète et mondiale à proposer à nos clients.

"Notre ambition est de maintenir notre part de marché et de créer de nouvelles opportunités de développement, basées sur notre synergie aux niveaux commercial, opérationnel et structurel. Ainsi, nous disposons d'une chaîne de création de valeur conjointe", commente Truels Damsgaard, PDG de DLF.

 

PGW Seeds et DLF évoluent sur des activités complémentaires en termes de présence sur le marché. Cette synergie vise à dépasser un niveau d'activité critique permettant des investissements en recherche et développement au plus haut niveau.

- "Pour rester en tête de la compétition,  il est capital de progresser dans notre métier, d'autant plus que les biotechnologies appliquées sont coûteuses et sont des projets de long-terme, non sans risque. Par cette acquisition, DLF ne fait pas que franchir cette étape, nous créons également une chaîne logistique et une couverture de marché puissantes dans l'hémisphère sud, qui positionnent DLF en tant que spécialiste des métiers des semences fourragères et des semences de gazon", complète Truels Damsgaard.